Vous guider dans le monde de demain

L'univers Parallel Avocats

Nous sommes un cabinet d’avocats exclusivement dédié au conseil et à la défense des entreprises numériques et technologiques.

La connaissance intime du fonctionnement et de l’environnement réglementaire de nos clients sont des atouts clés pour les guider sur le long terme dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Savoir-faire

 

Parallel Avocats c’est trois pratiques de haut niveau dédiées aux entreprises technologiques et numériques:

Le regulatory pour structurer son modèle, anticiper les risques et gérer la mise en conformité

Le corporate pour financer l’activité, gérer sa gouvernance et sécuriser sa croissance

Le contentieux pour défendre son modèle économique et juridique

contentieux

Le contentieux du numérique est une situation à hauts risques, qui porte souvent sur le cœur du business model des entreprises innovantes. Fort de sa connaissance intime des modèles et d’une expertise juridique de premier plan, Parallel Avocats défend ses clients dans les dimensions suivantes:

corporate

Les entreprises numériques et technologiques sont sans cesse confrontées à des problématiques corporate stratégiques. Parallel Avocats accompagne ces entreprises, tout au long de leur développement et quelque soit leur taille, sur l’ensemble des problématiques de la vie de la société :

l’ÉQUIPE parallel Avocats

Avec Arthur Millerand et Michel Leclerc, ses co-fondateurs, le cabinet a construit une pratique regulatory et contentieuse unique au service des acteurs du numérique.

Aujourd’hui, Jérémie Aflalo apporte son expertise corporate et son expérience dans l’accompagnement de sociétés numériques et technologiques, aussi bien dans leurs opérations stratégiques que tout au long de leur croissance.

L’ADN de Parallel Avocats a toujours été de construire un cabinet capable d’être un business partner en conseillant ses clients à toutes les étapes clés de leur développement. L’accompagnement de nos clients tout au long de leur croissance est un aspect fondamental de la nouvelle dimension du cabinet.

Arthur Millerand

Associé

Arthur Millerand est un enthousiaste des nouvelles technologies et des modèles économiques innovants.

En charge de la pratique regulatory et contentieux de Parallel Avocats, Arthur œuvre tous les jours à la construction d’entreprises leader du secteur numérique et technologique.

Attaché à réfléchir sur tous les aspects de la révolution numérique depuis 2013, Arthur est coauteur du livre «Economie collaborative & Droit» et éditeur de la revue THIRD.

MICHEL LECLERC

Associé

Passionné par la transition numérique, Michel Leclerc travaille sur les interactions entre le droit et l’innovation.

En charge de la pratique regulatory et contentieux de Parallel Avocats, Michel mobilise toute son énergie pour conseiller et défendre les entreprises numériques et technologiques.

Depuis 2013, Michel tient à participer aux réflexions de fond sur la révolution numérique. Il est coauteur du livre «Economie collaborative & Droit» et éditeur de la revue THIRD.

Jérémie Aflalo

Associé

Passionné par l’innovation et l’entrepreneuriat, Jérémie Aflalo dirige la pratique corporate de Parallel Avocats.

Très proche des entrepreneurs et véritable business partner, Jérémie accompagne les clients du cabinet tout au long de leur développement et notamment dans le cadre d’opérations de levées de fonds, de fusions-acquisitions ou sur des questions de gouvernance.

Soucieux d’accompagner le numérique sur le long terme, Jérémie participe aux réflexions sur les conditions d’émergence de géants européens du numérique et s’investit dans l’édition de la revue THIRD.

CASE STUDIES

Parallel Avocats c’est un track record de premier plan, construit grâce à un positionnement sectoriel, une connaissance intime des modèles d’affaires de l’économie numérique et une maîtrise de leur cadre juridique.

Les case studies vous permettent de mieux appréhender les différents aspects de l’expertise de Parallel Avocats.

Case study - Regulatory

manifeste

Mise en place d’une structure contractuelle dédiée au fonctionnement B2B

Case study - contentieux

manifeste

Défense d’une plateforme numérique dans un contentieux contre une agence de travail temporaire

Case study - Corporate

manifeste

Conseil de Jellysmack dans une levée de fonds (Series A) de 14m$

PARALLEL AVOCATS CASE STUDIES ÉQUIPE                                SAVOIR-FAIRE